Secours en montagne

Sauvetage de deux randonneuses et intervention rapide des secours en montagne

Secours en montagne, Mont Taranaki NZDeux randonneuses, dont l’une avec une cheville cassée, ont été secourues sur un chemin de randonnée près du mont Taranaki sur l’île du Nord de Nouvelle Zélande après avoir activé leur balise de détresse personnelle Fast Find.

Voici  leur témoignage : « Holly et moi faisions un trekking sur le circuit autour du Mont Taranaki, une randonnée de 4 jours assez difficile. Nous attaquions le deuxième jour et avions juste atteint le passage rocailleux de la rivière, un ruisseau parsemé de rochers glissants. Holly m’a précédée et la chance était contre elle. Après s’être coincé le pied entre deux roches, elle a été déséquilibrée par son lourd sac à dos et est tombée en cassant sa cheville.

Nous n’avions aucune réception de téléphone portable dans cette région isolée et étions situées à un minimum de 4 heures d’une zone où l’on pourrait capter du réseau, signifiant de laisser Holly seule sur place un bon moment.

La balise nous a sauvée ! En deux heures, une équipe de secours en montagne a fait tout le chemin depuis le nord de Palmerston pour venir nous hélitreuiller. Incroyable ! Dorénavant, nous nous assurerons de prendre la balise avec nous lors de chaque randonnée et voyage. Holly est aujourd’hui l’heureuse propriétaire d’une plaque de métal fixée par 6 vis et de retour à la maison, c’est un long été de séances de kiné qui l’attend. »

           

En utilisant la fréquence 406MHz, la RANGER transmet votre signal d’identification unique ainsi que votre position via le système international de recherches et sauvetage par satellites. En quelques minutes, les services de secours en montagne et les sauveteurs sont alertés de votre situation, et reçoivent des mises à jour régulières de votre position. La FAST FIND RANGER dispose d’un récepteur GPS intégré qui peut vous localiser à une soixantaine de mètres près et la fréquence 121,5 MHz, signal secondaire de radio ralliement, est destiné aux équipes locales de recherche et de sauvetage pour les guider vers votre position exacte.

La Fast Find Ranger dispose d’une couverture internationale et vous garantie un sauvetage opéré par des professionnels.  Elle ne dépend d’aucun abonnement ni de centres d’appels payants. C’est l’équipement de sécurité indispensable pour que les services de secours en montagne puissent opérer rapidement.

Pour plus d’information :

Balise de détresse, le réseau de satellites COSPAS-SARSAT pour la localisation et le sauvetage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *