Activation de la balise de détresse PLB 406 Fast Find Ranger

Déclencher et activer la balise de détresse Fast Find Ranger, c’est aussi simple que de compter jusqu’à 3.

Si vous êtes accidenté, ou si vous faites face à un danger imminent sans autre moyen d’appel à l’aide, c’est le moment de déclencher votre PLB pour communiquer aux services de secours votre position géographique et obtenir une assistance rapide.  Pour activer la Fast Find Ranger, c’est aussi simple que de compter jusqu’à 3 !

Activation de la balise de détresse

activation de la balise de détresse PLB 406 Fast Find Ranger

Relevez la manette rouge de la PLB et retirez le cache de l’antenne.
Déclenchement activation de balise détresse, important : Le cache de protection de l’antenne est un cachet inviolable qui, une fois brisé, ne peut pas être remis en place.

activation de la balise de détresse PLB 406 Fast Find Ranger

Dépliez l’antenne de la PLB
Saisissez l’extrémité de l’antenne. Dépliez l’antenne jusqu’à ce qu’elle soit dressée à la verticale. Une pression du doigt est suffisante.
Déclenchement activation de balise détresse, important : L’antenne se déploie à l’aide d’un ressort ; ne dirigez pas la balise vers votre visage lorsque vous déployez l’antenne.

activation de la balise de détresse PLB 406 Fast Find Ranger

Appuyez sur le bouton ON de la PLB (Activation)
La PLB Fast Find Ranger est activée, elle commence à émettre vers les satellites.

 

 

Il est important d’enregistrer votre toute nouvelle balise de détresse Fast Find Ranger. En France, c’est le CNES (Centre National d’Étude Spatiale) qui tient à jour le registre des balises 406. L’enregistrement est gratuit et ce fait en ligne, sur le site internet du CNES.
Plus d’information sur l’enregistrement »

 

Activation de balise détresse → Déclenchement des secours

Après l’activation d’une balise de détresse PLB 406, la transmission du premier message de détresse commence 50 secondes après l’activation initiale de la balise. Si la balise a été activée sans raison ou accidentellement, ce délai permet à l’utilisateur d’arrêter la Fast Find Ranger avant que le signal d’alerte ne soit transmis.

En savoir plus: l’émission du signal de détresse »