PLB

PLB : Personal Locator Beacon
Balise personnelle de localisation
Pour les situations d’urgence, en cas d’incident ou d’accident utilisez une balise de localisation des sinistres.

Link

Le CNES : Centre National d’Études Spatiales, programmes et orientations :

 

Le CNES est l’un des concepteurs du système Cospas-Sarsat, programme international de recherche et sauvetage de véhicules maritimes, aéronautiques ou terrestres en tout point du globe. Initié en 1982, il est composé d’une constellation de satellites survolant en permanence la Terre à l’écoute des signaux émis par les balises de détresse. Les satellites de navigation européens Galileo emportent une charge utile Cospas-Sarsat ce qui va accroître les performances du système : les temps d’alerte seront réduits et la localisation portée à quelques mètres. Le CNES est chargé de valider le service SaR/Galileo et d’assurer sa mise en œuvre opérationnelle pour le compte de l’Agence spatiale européenne.

Source Wikipedia

En savoir plus : Les applications

 

En savoir plus : L’enregistrement d’une balise de détresse au registre 406

 


Balise de détresse randonnée : Reportage TF1 – 20H

Cette année, 13% des Français ont choisi de passer leurs vacances en haut des sommets. Au programme, de la randonnée toute la journée. Pour prévenir au plus vite les secours, un système de balise de détresse a été mis au point dans les Vosges.

TF1 – 20H : Reportage Balise de détresse  23 Juillet 2014

 

En savoir plus : Balise de détresse pour la localisation et le sauvetage

 

Acheter – PLB Fast Find Ranger

 


Équipement de sécurité ski de randonnée – Skieur Magazine

Nouvelle Balise de détresse chez OROLIA Équipement de sécurité ski de randonnée   Être équipé d’un DVA, c’est bien lorsque l’on s’est pris une avalanche et qu’il y a du monde pour vous chercher. En revanche, lorsque vous êtes seul, la nouvelle Fast Find Ranger peut s’avérer plus qu’utile, ayant déjà servi sur plus de deux mille sauvetage… Read more →